Départ en vacances : comment bien préparer votre trajet !

Bandeau-aout2015   La saison des Grandes vacances est lancée ! Que vous soyez juilletistes ou aoûtiens, les vacances d’été seront sûrement encore cette année synonymes de voiture, longs trajets et embouteillages. Pour faire rimer vacances avec prudence et vous éviter de perdre patience, voici quelques conseils pratiques pour préparer votre départ.      

1. Un véhicule vérifié

  Avant de vous lancer sur les routes de France, pensez à vérifier l’état de votre véhicule. La pression des pneus, le niveau d’huile, de liquide de freins et de refroidissement, le fonctionnement des feux, des clignotants et des phares doivent ainsi être contrôlés.  

2. Un trajet préparé

  Pour partir serein, mieux vaut anticiper les conditions de votre périple sur la route. N’hésitez pas à consulter le site de Météo France et à planifier vos déplacements en fonction des prévisions. Éviter ainsi les heures de grande chaleur ou les orages. Pour échapper aux embouteillages interminables, Bison Futé vous donnera un aperçu complet des zones à contourner. Et pour rester informé tout au long du trajet, branchez vous sur 107.7.  

3. Un conducteur avisé

  Afin de prendre la route dans des conditions optimales, le conducteur doit se préparer. Sommeil et décontraction sont indispensables. Si c’est vous qui prenez le volant, passez une bonne nuit de sommeil. N’oubliez pas de couper votre téléphone et rappelez vous que depuis le 1er juillet 2015 les oreillettes, kit mains libres et casque audio sont désormais prohibés. Enfin, arrêtez vous toutes les 2h pour vous détendre et rester concentré.