En voiture Simone !

Application Shary Drive                                 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui n’a jamais posé la question de faire voiture commune pour se rendre à un événement ? Un moyen plus sûr et plus convivial de se rendre à plusieurs à une soirée ou un concert !

 

 

AXA Prévention s’est posé ces questions et a créé l’application SHARY DRIVE. En lien avec les évènements Facebook, Shary Drive propose de créer un profil de « conducteur » ou « non conducteur » et de le personnaliser avec des photos. L’application se connecte ensuite au réseau Facebook.

L’onglet « Mes événements et trajets » répertorie l’actualité des événements au sein de Facebook. Il suffit ensuite de se rendre sur l’un des événements pour y trouver les amis qui y participent.

 

Lorsqu’une personne participe à un évènement, elle peut informer ses amis du nombre de places disponibles dans son véhicule, des points de départ aller et retour, ainsi que de l’heure.

 

A la fin de l’événement, l’application demande si la personne est « Shary ou pas Shary » ! Tout simplement si elle est apte à conduire, et à transporter les personnes qui lui font confiance. L’application propose un test sur la consommation d’alcool pendant la soirée, selon l’âge, le poids, et la date d’obtention du permis de conduire.   Shary Drive 3 Shary Drive 2

 

Ensuite avec un peu d’honnêteté, il faut renseigner le nombre de cocktails ou de bières consommés. En toute logique, le test devrait donner le sésame « tu es Shary » pour la personne qui prend le volant, mais AXA Prévention précise quand même la nécessité d’utiliser un éthylotest pour être certain de ne pas avoir dépassé le taux légal (de 0,2g et 0,5g d’alcool dans le sang).   Shary Drive propose également le célèbre test d’équilibre. Avec les Smartphones actuels, quoi de plus simple : glisser une bille rouge dans un cercle bleu pendant 20 secondes.