Mécanique

 
Au moment de prendre possession de votre nouvelle voiture, une des premières choses à faire est de vous plonger dans la lecture du manuel d’utilisation. C’est un peu rébarbatif, mais vous y trouverez la réponse à toutes vos questions. Faites en sorte de toujours l’avoir à portée de main.
 
Votre auto est sous contrôle !
 
Technologie aidant, il y a de plus en plus de voyants et alarmes sur votre tableau de bord pour vous signaler la moindre défaillance.
Une ampoule d’anti-brouillard à changer et c’est un voyant qui s’affiche à chaque démarrage de votre véhicule. Il y a même, sur certaines voitures, un voyant signalant un pneu sous-gonflé !
 
tableau de bord
 
La plupart du temps, un voyant qui s’allume n’est pas bien méchant, il attire simplement votre attention. Notez que des signaux préviennent de certaines interventions mécaniques à venir. Si vous respectez le carnet d’entretien de votre véhicule, votre concessionnaire réalisera les opérations nécessaires (plaquettes de frein, liquide de refroidissement…) en effectuant à cette occasion, la mise à jour de l’ordinateur de bord.
Ce seront autant de voyants qui ne vous gâcheront pas la vie. Mieux vaut prévenir que guérir… Une fois encore, répétons-le, plus vous entretiendrez méticuleusement votre auto, en ne dérogeant pas au plan de maintenance du constructeur, moins vous serez embêtée.
Quoi de plus rageant que d’attendre une dépanneuse sur l’autoroute des vacances…
 
Prenez soin de noter sur votre agenda la date de la prochaine révision, réservez votre place plusieurs semaines à l’avance (tout le monde fait sa vidange, au même moment, la semaine avant les vacances…), pour ne pas rater votre tour.
Et n’oubliez pas qu’un véhicule bien entretenu, avec ses factures, se revend mieux et plus vite !