Mondial de l’automobile 2014 – Paris

Les nouveautés

 

L’édition 2014 du salon de l’automobile remporte un franc succès avec une fréquentation de 1,2 million de visiteurs, et les femmes sont très présentes.


Déjà au salon de Genève cette année, elles représentaient 24% du public.

 

 

Mondial de l'auto 2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au programme pour cette édition de Paris, beaucoup de nouveautés du côté des citadines qui allient design, robustesse et sécurité. Les véhicules 100% électriques sont les stars du salon. Elles gagnent petit à petit des parts de marché en France.

 

La tendance, ces dernières années, est également aux voitures personnalisables. La quête de la voiture originale et spécialement faite sur mesure est en vogue mesdames !
Si vous n’y étiez pas, voilà quelques unes des nouvelles citadines de l’année.

 

Chez Audi, la sortie de la S1 élégante et sportive, en quelque sorte la cousine de la petite A1. Toujours dans les versions évoluées, BMW sort les séries 2, qui sont les coupés cabriolets des Séries 1. Pour continuer avec une marque allemande, Volkswagen propose la Polo GTI et la Golf GTI. Deux petits bolides remis au goût du jour avec une nouvelle motorisation.

 

Du coté de MINI, la marque lance les 5 portes, plusieurs modèles désormais un peu plus longs. Dont la jolie MINI Cooper S.

 

Côté marques françaises, Citroën a commercialisé au début de l’été son nouveau modèle C4 Cactus, élu « produit industriel de l’année » et qui trouve un certain succès auprès des français.

Mondial Auto 2014-C4cactus

C4 Cactus

 

Chez Renault, la Twingo 3 était évidemment très attendue. Petite citadine mais équipée de beaucoup d’options très agréables et une tenue de route fiable, sera t-elle le succès de l’année ?

 

Peugeot fête cette année le 30ème anniversaire de la 205GTI et à cette occasion la marque sort la 208GTI.

Toute en finesse et en élégance, elle fait partie d’une gamme très appréciée comme la 308 ou la 2008 qui sont de plus en plus nombreuses sur nos routes.

 

 

 

Vous l’aurez compris, le parti pris des constructeurs cette année est de proposer des versions plus évoluées et dotées d’options à la pointe de la technologie, plutôt que de nouveaux modèles. Des véhicules de tous les jours qui séduisent surtout les français avec une part de marché de 40,7% en 2014.