Semaine du développement durable

Semaine du développement durable

La Semaine du Développement Durable organisée depuis 12 ans par le Ministère du Développement Durable, de l’Ecologie et de l’Energie (MEDDE),

se déroulait cette année du samedi 30 mai au 5 juin 2015.

 

En 2015, l’événement a pris une nouvelle ampleur et est devenu la Semaine Européenne du Développement Durable ! La nouvelle édition française était placée sous le thème de la transition énergétique et du changement climatique, déclarée grande cause nationale à l’occasion de la COP21 qui se tiendra à Paris en décembre prochain. En effet, la France accueillera la 21ème Conférence-cadre des Nations Unis sur les changements climatiques avec l’objectif de renforcer les accords universels sur le climat.

 

De nombreux événements et manifestations étaient organisés partout en France avec une ambition commune : sensibiliser aux enjeux du Développement Durable, apporter des solutions concrètes pour agir et inciter à l’adoption de comportements responsables.

 

semaineeuropeennedevdurable2

Les pouvoirs publics et les associations se sont mobilisés au niveau national et européen pour vous proposez toutes sortes d’activités. Conférences, tables rondes, événements sportifs, ateliers à faire en famille, un rendez-vous idéal pour vous familiariser avec les enjeux du Développement Durable dans un cadre ludique et festif.

Si vous habitez la région parisienne, vous avez peut-être fait un tour au We Love Green. Un festival 100% écolo qui se tenait au Parc de Bagatelle pour écouter de la bonne musique tout en respectant l’environnement.

 

Vous l’aurez compris, on profite de la Semaine Européenne du Développement Durable pour se poser les bonnes questions. A la maison, en réfléchissant au problème du gaspillage alimentaire. Mais aussi sur la route en découvrant les dernières nouveautés en matière de vélos électriques.