Salon de la moto 2015

Salon de la moto 2015

Les nouveautés 2016

Côté nouveauté cette année encore, c’est un peu décevant.
En effet les marques restent avares de nouveaux modèles. La plupart présentent des motos améliorées avec des coloris différents, une refonte mais pas de réelle innovation.

Une petite déception alors, lorsque sur certains stands le public ne croise que du déjà vu. Mais parmi les marques les plus inspirées, voici un petit récapitulatif de ce qu’il ne fallait pas manquer sur le salon de Paris 2015.

Pour Kawasaki, une nouvelle fois c’est une déclinaison de ses roadsters favoris, les Z800 et Z1000. Mais la réelle nouveauté urbaine est du côté de ses scooters, avec le lancement d’un 125cc. Le J125 arrive sur un marché très porteur et Kawasaki pourra enfin rivaliser avec les autres scooters urbains et légers.

Kawazaki Z800

Kawazaki Z800

 

La sortie de la SV650 pour Suzuki promet d’être utile pour les longs trajets avec une consommation de 3,4l/100km et ce modèle encore amélioré, ravira surement dans sa version blanche et bleue.

 

C’est l’Africa Twin sur le stand de Honda, qui fait parler d’elle. La marque japonaise a décidé de revenir avec ce trail des années 90, totalement revu et amélioré, look rétro avec une touche de modernité. La CB 500F est également le modèle phare du stand, avec ses éclairages LED, le roadster accessible au permis A2 bénéficie lui aussi des meilleurs atouts pour plaire.

 

Honda CB 500F

Honda CB 500F

Du côté de Yamaha, la marque présente un nouveau modèle qui vient compléter sa gamme de Roadster, la MT03. Cette moto de 300cc conviendra parfaitement à la conduite urbaine, maniable et légère, elle ravira également les détenteurs du permis A2. Un petit nouveau également dans la gamme scooter, avec le NMax 125. Avec un look agressif comme ses grands frères XMax et Tmax, le petit dernier trouvera sa place auprès des profils féminins grâce à sa légèreté.

 

Quant à Triumph, c’est un parti pris pour les modèles vintage remis sur le marché, notamment les Bonneville, Truxton et la Street Twin, les nostalgiques trouveront forcement leur bonheur. A moins que les nouveaux moteurs des Speed triple, en 3 cylindres et le relooking plaisent aux amateurs de roadster sportifs.

Triumph Street Twin

Triumph Street Win

Yamaha MT03

Yamaha MT03

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous l’aurez compris, peu de nouveautés incontournables lors de ce salon de la moto 2015 à Paris, mais pas de soucis à se faire puisque c’est plutôt dans l’aire du temps de revoir les « vieux modèles » remis au goût du jour.