Salon de la moto 2015

ZERO : la moto 100% écolo

Une moto éco énergétique et respectueuse de l’environnement on en rêvait tous, et voilà qu’elle apparait sur le marché de la moto. Avec un look de roadster accessible à tous, la marque américaine, Zero, propose plusieurs modèles pour différentes utilisations.

Zero Street Fighter

Zero Street Fighter

La Zero S, est une moto urbaine, tandis que la Zero SR permet de plus grandes balades avec une vitesse de pointe plus importante que la S. Il y a également le Dual Sport, la Zero DS qui est à l’aise sur tous les terrains à la campagne comme à la ville. Ces trois modèles conviendraient à toutes les personnes citadines ou provinciales, qui veulent découvrir de nouvelles sensations.

 

A propos de nouveautés, comment fonctionnent ces motos un peu spéciales ? Évidemment avec de l’électricité. Dotées de batteries à grande capacité, ces roadsters d’un nouveau genre, se rechargent sur une prise de courant domestique. Comme vous chargeriez votre téléphone portable la nuit, pour ensuite l’utiliser le jour, les Zero se chargent de la même manière mais également à des points de charges publics. Il faut cependant, compter environ 8 heures pour une charge complète des batteries, mais la révolution est bien là : ne plus s’arrêter à la station essence ! Le coût approximatif d’une charge totale est d’environ 1€.

 

Branchement de la Zero

Question look, la gamme arbore un design urbain, et sans échappement, ni embrayage, l’allure est encore plus intrigante. Le petit bémol ? Certainement certains carénages plastiques qui sont à améliorer et à repenser.

Légères (140kg), maniables, et performantes (44ch), elles sont propices à la conduite en ville. Sans bruit, et sans vitesse à passer, ces petits bolides électriques feront l’unanimité pour les soucieux de l’environnement.

Le prix est peut être le plus gros obstacle pour être motarde-écolo ! Il faudra compter

17 140€ pour la Zero S, ce qui est conséquent surtout sans aide de l’état pour l’éco responsabilité de l’achat.

 

Finalement, cette gamme est une belle promesse à l’ère électrique, d’ici quelques années il sera certainement plus facile de rouler écolo !

Pour en savoir plus : http://www.zeromotorcycles.com/fr/