Salon de la moto 2015

Des équipées féminines !

Le vintage ne cesse de charmer et ce sont, en fait, beaucoup de femmes qui adoptent ce look et style rétro. Depuis quelques années, aux Etats Unis et désormais en Europe, des groupes de femmes avides de balades se forment et partagent leurs aventures.
C’est le cas, de cinq « super nanas », parisiennes d’origine, qui se sont lancées à l’assaut des routes de l’Himalaya. L’équipée, c’est leur nom, s’habillent de blousons en cuir usé, de jolies chemises, de jean délavés, de bottines en cuir, et arborent souvent des lunettes de soleil vintage. Bref, le groupe de filles qui donne envie d’en faire partie ! Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles n’ont pas froid aux yeux, avec leurs vieilles motos et sacoches pleines, elles ont parcouru les routes encombrées du nord de l’Inde, au soleil et sous la pluie.

Source : Planet Ride

Source : Planet Ride

En Australie, ce sont les « Trottle Dolls » qui font le tour du monde avec leurs vieilles motos et qui cultivent le rétro du jeans aux casques. Trois filles qui ont, elles aussi, un sacré style !

En résumé mesdames, n’hésitez pas à vous tourner vers l’un de ces destriers, de vous parer d’un look de femme fatale des années 70, et de vous élancer vers des balades à travers la France ou d’autres contrées.
Pour en savoir plus :
https://www.facebook.com/thethrottledolls/timeline
https://www.facebook.com/lequipeeparis/?fref=ts

 

Pour conclure ce salon de la moto 2015, de Paris Porte de Versailles, petit bémol pour le côté nouveautés, mais le public semble conquis par la refonte de leurs modèles favoris. Les roadsters ont le vent en poupe c’est certain, et ce succès s’explique surement par la conduite de plus en plus urbaine, mais rien n’empêche les virées du weekend. Chaque profil de conducteur trouvera son bonheur selon les cylindrées, le design et les couleurs, parmi toutes les grandes marques.

ASTOR125CC

 

Du côté moto écolo, c’est un bon début, notamment pour la marque américaine Zero, qui lance une vraie gamme de moto 100% électrique, qui tient la route. Mais il faudra certainement encore attendre plusieurs années pour trouver les bons réglages et la bonne technologie afin de profiter au mieux d’une conduite écolo et d’une mise en place plus importante des dispositifs de recharges pour les véhicules 100% électrique. Un peu de patience.

 

 

En ce qui concerne les nostalgiques des formes et des courbes d’antan, plus de soucis puisque le rétro est à la mode. Toutes les marques surfent sur cette envie de retrouver les allures des années 60-70, et de revenir aux modèles qui sont devenus des légendes. Avec une technologie actuelle, des matériaux plus robustes, ces bolides aux lignes épurées ont un grand succès. Et au final, adopter une moto retro, c’est aussi adapter son style et cultiver le vintage.